* a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

incredibly strange creatures who stopped living and became mixed-up zombies !!? (the)

incredibly strange creatures who stopped living and became mixed-up zombies !!? (the)
Aka: diabolical dr voodoo, the incredibly mixed up zombie, the incredibly strange creature: or why i stopped living and became a mixed-up zombie, the teenage psycho meets bloody mary

incredibly strange creatures who stopped living and became mixed-up zombies !!? (the)

Jerry, un jeune rocker turbulent, emmène sa petite copine Angie et son pote Harold à la fête foraine. Après avoir fait le tour des attractions, et avoir vécu de nombreuses émotions, Angie insiste auprès des garçons pour se faire lire la bonne aventure. Les garçons accompagnent la jeune fille, et la voyante va annoncer à Jerry sa mort prochaine. Ne croyant pas ces balivernes, les trois compères sortent de la tente de la voyante, et Jerry, alors que ses amis veulent s'en aller, est subjugué par une belle danseuse et décide d'aller voir son spectacle de strip tease. Ensuite, il se fait hypnotiser par elle, et devient une "incroyable créature étrange qui a arrêté de vivre et qui est devenue une sorte de zombie"...


diabolical dr voodoo

D'abord, on a bien eu du mal à vous faire un résumé : tout simplement parce qu'il n'y a pas réellement de fil conducteur, mais juste une succession de bouts d'évènements, assemblés au petit bonheur la chance. Ainsi on passe d'un endroit à un autre, d'un personnage à un autre, du jour à la nuit, etc...
A cela s'ajoute de nombreuses scènes, soit de fête foraine, mais surtout de numéros de cabaret, scènes très longues et ennuyeuses, qui n'apportent rien à l'histoire.
Si l'histoire n'est pas intéressante, n'en attendez pas plus des numéros de cabaret : tours de chants d'une extrême ringardise, danses de salon, shows amateurs, le réalisateur veut sûrement montrer une sorte de moulin rouge de bas étage, mais au final, on a plutôt l'impression qu'il veut montrer "comment ses copines elles dansent bien !" Et on peut vous le dire : elle ne danse pas bien !


incredibly strange creatures who stopped living and became mixed-up zombies !!? (the)

Passablement mal joué par un réalisateur/producteur/acteur (qui ressemble tout de même étrangement à un Nicolas Cage sans charisme), et sa bande de copain, "The Incredibly Strange Creatures Who Stopped Living And Became Mixed-up Zombies !!? " met en scène des personnages sans aucune profondeur, si ce n'est la profondeur de leur chevelure. En effet, c'est un plongeon dans les années 60, avec une déferlante de coupe de cheveux culinaires (banane, choucroute...), voiture bleu ciel, musique yéyé et twist à gogo !!!


diabolical dr voodoo

Les meurtres ne sont pas franchement gais. Ni intéressant. On ne vous parle même pas des étranges créatures, affublées de mauvais masques intégral en plastique, qui sortent parfois de leur placard (plutôt vers la fin), et qu'on aperçoit à peine dans leurs pyjamas rayés façon prisonniers.
La musique ne rattrape pas ce film-somnifère : du rock, du yéyé et des ballades. On s'ennuie à mourir (et on a peur de devenir un zombie qui a arrêté de vivre et qui se transforme en incroyable créature étrange...).


incredibly strange creatures who stopped living and became mixed-up zombies !!? (the)

On a vu pas mal de films low budget : on en a vu des bons, des moins bons et des mauvais. Mais là, c'est le summum du summum. On vous l'a dit : on s'est tous endormis. Et c'est la première fois qu'une telle chose nous arrive. Ray Dennis Steckler serait il plus mauvais que Ed Wood ?
Ceci dit, on terminera sur un point positif : le titre. Original, plutôt long et racoleur, c'est LA vraie réussite du film, il fallait oser !
"The Incredibly Strange Creatures Who Stopped Living And Became Mixed-up Zombies !!?" est donc à réserver aux personnes qui s'intéresseront aux Xième degré d'humour du film, et qui sont fans de navets intégraux.


maht & bloodyjane

Affiche(s)

jaquetteposter