* a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

bloody birthday

bloody birthday
Aka: les tueurs de l'éclipse, creepers

bloody birthday

Une nuit d'éclipse de lune, trois bébés d'un même village naissent presque simultanément.
Dix ans plus tard, nous les retrouvons, ces 'adorables' marmots. Ils sont apparemment inséparables. Il s'agit d'une petite fille Debbie, et de deux petits caïds Steven et Curtis.
Mais ces enfants ne sont adorables qu'en apparence... en effet, ces petits monstres ont le diable dans le ventre, ils sont méchants et bourrés de vices ! La preuve : ils décident pour fêter leur dixième anniversaire de s'offrir quelques petits meurtres bien sympathiques entre amis...
Mais le gosse des voisins, Timmy, semble soupçonner quelque chose... et si on le liquidait lui aussi ??


les tueurs de l'éclipse

Et bien voilà un petit film qui met de bonne humeur ! Non seulement son titre " Bloody Birthday" est doté d'une traduction française comme on l'aime ( "Les Tueurs de l'éclipse") et qui laisse présager toute sorte de choses toutes aussi mystérieuses qu'alléchantes, mais en plus il traite d'un thème dont je raffole : les gosses qui tuent !
Et bien entendu, c'est toujours ou presque gratuit et méchant ! Ces bambins jouent admirablement bien leur rôle de vilain, ils sont sadiques, violents, vicieux, cruels à souhaits. Bref, comme tous les gosses !
Et donc, les meurtres présents dans "Les Tueurs de l'éclipse" sont tout à fait agréables à regarder...


bloody birthday

"Bloody Birthday" ne s'embarrasse absolument pas des bienséances, on assiste entre autres à un parricide, à un fratricide, au meurtre de la maîtresse, à la pendaison d'une jeune fille pécheresse qui l'a bien mérité car elle s'apprêtait à faire l'amour sur une tombe, etc. !
Aussi les meurtres sont légers, assez diversifiés et bien plaisants. Les armes varient régulièrement et les gosses s'amusent comme ils le peuvent, jouant au jardinier avec la pelle, au cow boy avec le pistolet, à l'indien avec l'arc et la flèche (direct dans l'oeil de la soeur !) ou encore avec la corde à sauter...
Chacun ayant sa spécialité.


les tueurs de l'éclipse

Non seulement les petits héros sont des serial-killers dépourvus de toute émotion, ce qui s'explique par leur naissance le jour de l'éclipse, mais ils sont également adeptes du matage de filles nues à travers un trou dans le mur tellement gros qu'on se demande comment il a pu passer inaperçu....
Aussi le spectateur peut tout comme eux se rincer l'oeil pendant de longues scènes où la grande soeur de Debbie danse nue devant son miroir, scènes qui je l'avoue, restent peu originales mais qui ont toujours leur petit effet...
La bande sonore colle bien à l'ensemble, elle sait se montrer exubérante lorsque c'est nécessaire et plus discrète lors des moments calmes. Le compositeur fait parfois référence ici et là à des thèmes de grands classiques, comme "Les Dents de la Mer" ou le plus ancien "Psychose".


bloody birthday

Avec son aspect cheap, "Bloody Birthday" entre facilement dans la cour des séries B de ces somptueuses et regrettées années 80. Et l'humour dont fait preuve Ed Hunt tout au long du film n'est pas pour nous déplaire, certaines situations étant vraiment cocasses.
L'action est assez soutenue pour que l'on ne s'ennuie pas. Et le tout reste distrayant et homogène.
Ceci dit, "Bloody Birthday" bien qu'il soit un film d'horreur n'effraye pas du tout... mais est ce bien grave ?
Il a largement réussi son challenge de nous faire passer un bon moment en compagnie de cette marmaille délicieusement méchante.
On déplore tout de même son absence de générique...
A regarder lorsque les enfants sont au lit.


bloodyjane

Affiche(s)

jaquette