* a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

buque maldito (el)

buque maldito (el)
Aka: le monde des morts-vivants, ghost ships of the blind dead, horror of the zombies, la noche del buque maldito, ship of zombies, the blind dead 3, the ghost galleon, zombie flesh eater

buque maldito (el)

Noemi est désespérée car son amie et colocataire, prénommée Kathy, a mystérieusement disparu sans laisser de trace. Comme elles sont toutes deux mannequins, Noemi soupçonne Lillian, leur impresario, de ne pas être totalement innocente à cette disparition. Après une discussion animée, Lillian consent à lui donner des explications. Elle lui propose un rendez vous afin d'en parler plus calmement.
Arrivée sur les lieux, Noemi apprend que Kathy et un autre mannequin sont seules à bord d'un bateau, en pleine mer, dans un but publicitaire ! Et ceci par la faute d'un certain Howard Tucker.
Pendant ce temps sur le bateau, seules au milieu des flots, les deux ravissantes jeunes filles perdent le contact radio avec la côte. Qui plus est, leur bateau commence à prendre l'eau. Heureusement un galion approche dans un nuage de fumée tout à fait inquiétant. Et les jeunes filles montent à bord sans savoir que le bateau est hanté...


le monde des morts-vivants

Bien qu'il commence par une séance photo des plus affriolantes et qui laisse supposer au spectateur que le film contiendra quelques scènes olé-olé, il n'en est rien. On s'étonnera d'ailleurs qu'un film de ce budget n'ait pas mieux exploité la plastique avantageuse de ces actrices, puisqu'il n'y a même pas une scène de nue dans tout le film. D'autant que ça n'est pas par leur talent de comédiennes que celles-ci se démarquent. En effet, hormis Maria Perschy et Jack Taylor qui s'en sortent plutôt bien, les demoiselles ont pour seuls atouts leurs bikinis. Pourtant, leur jeu maniéré et exagéré, leur attitude lascive et leur féminité à fleur de peau rattrapent l'ensemble et amènent un charme tout particulier à la mise en scène.


buque maldito (el)

Avant de passer pour des obsédés sexuels, attardons nous sur l'histoire. Deux filles perdues sur un bateau accostées par un galion fantôme, quatre personnes viennent les secourir, quelques bouts d'histoires pour lier le tout, le scénario tient en deux lignes. Et ce n'est pas forcément grave pour ce type de film. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'action, pas de surprise, pas de suspense. Les situations se succèdent sans rebond et parfois de façon chaotique. Pour servir le scénario, le réalisateur ne s'embarrasse pas d'une continuité narrative et introduit des éléments incongrus : ainsi certains personnages ont tendance à s'endormir subrepticement pour que les autres puissent se faire trucider tranquillement. De plus, quelques scènes ont tendances à traîner en longueur, gâchant parfois le plaisir, mais ajoutant aussi au ridicule des situations.


le monde des morts-vivants

Ca n'est donc pas du côté de l'histoire que nous aurons des frissons. Reste les effets spéciaux, qui sont assez inégaux :
Les morts vivants par exemple sont d'assez bonne facture, quoi qu'un peu raides... ce qui, sommes toutes, peut se comprendre. N'oublions pas qu'ils séjournent dans leur cercueil depuis des centaines d'années, sans doute sont-ils un peu déshydratés et engourdis. C'est surtout qu'ils sont recyclés et ont déjà servi dans les deux précédents films.
Le galion par contre, dans les plans larges, ne fait pas illusion : on remarque tout de suite qu'il s'agit d'une grossière maquette réalisée pour l'occasion entourée d'une nappe de brume. Nappe de brume qui parfois reste statique, ce qui donne un effet plutôt bizarre pour une matière volatile.


buque maldito (el)

"El buque Maldito" est le troisième film d'une série consacrée à des templiers maudits et aveugles, et réputé pour être le moins abouti de la série. Et c'est vrai qu'il manque cruellement de dynamisme, il semble englué dans une histoire mollassonne, dans des effets spéciaux inaboutis et poussiéreux... Bref, le manque de moyen se fait sentir au plus haut point. Moyens techniques d'abord, mais surtout manque de créativité aussi bien dans les décors que dans l'histoire. On a l'impression que sur ce film il y a surtout eu une absence ou un essoufflement de la motivation de Amando De Ossorio et de son équipe.
Pas vraiment intéressant, mais pas non plus insipide, on ne le regardera que si on est curieux de voir la suite des templiers aveugles, ou si on est fan d'Amando De Ossorio.
Les autres se satisferont pleinement du premier ("La Noche del Terror Ciego") et second volet.


maht & bloodyjane

Affiche(s)

jaquetteposteraffiche