* a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

security unlimited

security unlimited
Aka: lut dang biu biu, mo deng bao biao

security unlimited

Dans cette comédie délirante qui vient s'ajouter à la série des films Hui, on retrouve Michael Hui dans le rôle d'un patron d'entreprise de sécurité qui manage et forme son personnel avec une main de fer. On retrouve également Sam Hui en bras droit du patron, prêt à tout pour monter en grade et prendre le pouvoir, ainsi qu'un Ricky Hui maladroit, recalé de l'école de police et qui viendra rajouter un peu plus d'incompétence professionnelle à l'ensemble de l'équipe pourtant déjà bancale. Ensemble, ils vont mettre en oeuvre leur méthodes assez particulières pour assurer la sécurité de tout un chacun...


lut dang biu biu

Comparé aux autres films de la série Hui, malgré quelques longueurs et une intrigue plutôt lente à démarrer, "Security Unlimited" comporte beaucoup de scènes d'actions et d'affrontements. Et si les effets spéciaux en raison de l'époque et des moyens ne sont pas vraiment percutants, peu importe c'est l'intention qui compte.
Mis à part quelques gags ratés, on se laisse facilement envoûter par l'ambiance kitsch et guignolesque du film. D'ailleurs les fans se régaleront une fois de plus, avec des cascades aussi débiles les unes que les autres, comme l'atterrissage en parachute sur l'hippodrome durant une course ou encore le combat suspendu à une grue.


security unlimited

Les personnages sont tout à fait crédibles et le jeu des acteurs fait encore honneur à la réputation des films de Hui. Michael est comme d'habitude excellent avec son sadisme plus ou moins dissimulé et ses expressions poilantes et inimitables. Sans grande surprise, Ricky est le maladroit de service qui vient apporter le désastre malgré lui. Enfin il y a Sam qui joue un rôle un peu plus en finesse, il a l'art de se trouver dans des situations ridicules, mais avec un peu plus de classe que ses confrères ! Rien à redire, on retrouve donc la bonne vieille ambiance et équipe de choc des films précédents.


lut dang biu biu

Une fois n'est pas coutume, Michael Hui exploite ses personnages de manière quasi-caricaturale, mais malheureusement avec un peu moins d'ambition et de fougue que dans ses précédents films. On reconnaîtra donc les stéréotypes de la société Hongkongaise moderne ou de la société moderne tout court. Ainsi, tout est là pour nous rappeler avec le sourire et la dérision hongkongaise habituelle que tout n'est pas rose et que, finalement, il est préférable d'en rire que d'en pleurer. C'est d'ailleurs un peu le problème de "Security Unlimited" : on se demande par moment où le réalisateur veut en venir. Est-ce par manque d'idées ou par maladresse dans la réalisation ?
On sent venir la fin d'une époque...


security unlimited

Tous les fans de comédies hongkongaises le savent, les films de Michael Hui ont été réellement des références en matière de comédie. Cela dit, toutes les bonnes choses ont une fin... ainsi "Security Unlimited" marque certainement l'apogée des films des frères Hui. En effet les films qui suivront (Teppanyaki, Mr Boo Meets Pom Pom...) seront beaucoup plus fades et moins consistants au niveau du scénario. "Security Unlimited" reste donc une valeur sure en matière de comédie, car tous les ingrédients y sont réunis pour passer bien plus qu'un agréable moment: cascades, scénario bien ficelé, gags à gogo, j'en passe et des meilleures.
Bref, sans être malheureusement aussi culte que "Private Eyes" ou que "The Contract", "Security Unlimited" reste implacablement poilant et réussit aisément, même à l'heure actuel, à rivaliser avec bon nombre de comédies du genre.
Et un Hui de plus à ne pas manquer ! Un !


benhoa

Affiche(s)

jaquetteposter