* a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

prisoners of the lost universe

prisoners of the lost universe
Aka: les aventuriers de l'univers perdu

prisoners of the lost universe

Carrie Madison, journaliste, a rendez-vous avec un éminent savant, le Professeur Hartmann, en vue de faire un reportage sur ses travaux. En effet, celui-ci aurait découvert une autre dimension, et surtout le moyen d'y envoyer des objets. Pressée, elle crée un accident avec Dan, se dispute avec lui et finit par le laisser sur la route avec son camion défoncé.
Chez le savant, Mlle Madison est témoin d'une expérience incroyable : après avoir fait disparaître dans l'autre monde son poudrier, il le fait réapparaître. Puis, suite à un malencontreux tremblement de terre, il disparaît lui même sous ses yeux.
Arrive Dan, qui cherche de l'aide pour réparer son camion.
Et nos deux jeunes gens vont eux aussi être expédiés (par le même tremblement de terre) dans le monde parallèle découvert par le professeur Hartman....


les aventuriers de l'univers perdu

Et oui... rien de nouveau sous le soleil ! "Les Aventuriers de l'Univers Perdu" reprend la vieille histoire, vue et revue, du monde parallèle dans lequel on rencontre des personnages différents, bleus, verts jaunes, des géants plus loufoques les uns que les autres, dans lequel on se bat, dans lequel on se fait kidnapper, dans lequel on se découvre une histoire d'amour...
Bref, un monde où il est sensé se dérouler des aventures trépidantes avec des personnages fabuleux qui sont sensés éblouir, émerveiller et distraire les spectateurs en quête d'émotions cinématographiques...


prisoners of the lost universe

J'ai bien dit "sont censés", car "Prisoners of the Lost Universe" n'a rien d'un film trépidant.
La jeune fille blonde est, comme on peut le prévoir, capturée par un méchant, qui est très très méchant (la preuve : il fouette même sa femme !), et le jeune homme valeureux à la belle chemise à carreaux n'aura de cesse de la retrouver, bravant tous les dangers.
" Les Aventuriers de l'Univers perdu " mélange aventure et fantasy, Il est naïf, et bien gentillet... bien "comme il faut" dirait nos parents.
Un peu de comique, qui ne l'est pas réellement, ou qui plairaît sans doute à mon neveu, adolescent pré-pubaire de 10 ans.


les aventuriers de l'univers perdu

On peut le comparer aux séries des années 70 du type "Logan's Run" (l'Age de Cristal) ou "Fantasy Island", (l'île Fantastique"). Le charme de ces dernières en moins.
Il est de la même veine également que les "Flesh Gordon", l'érotisme et le kitch en moins (donc moins croustillant).
Car le problème de "Prisoners of the Lost Universe" est qu'on s'ennuie ferme. Et qu'on a hâte qu'il se termine.
Je dirais même plus : on s'endort ferme avant la fin.
Je vous défie de garder les yeux ouverts pendant le visionnage... Ici, tout le monde a roupillé.


prisoners of the lost universe

Consciencieuse, j'ai donc regardé avec un courage dont je ne suis pas peu fière, en plusieurs morceaux ce film afin de vous en faire la critique.
La première fois, je me suis endormie et réveillée 5 fois, la bande son étant très bruyante par moment. J'ai donc revu les bribes que je n'avais pas vu ensuite, dans des conditions peu confortables, pour ne pas m'endormir à nouveau.
Et... bien évidemment, elles étaient comme le reste : soporifiques.
"Les Aventuriers de l'Univers Perdu" est donc un film que je ne vous conseille pas - sauf si vous avez moins de 10 ans.


bloodyjane

Affiche(s)

jaquetteposteraffiche